JayFunk x Finger Tutting x Samsung

mardi 19 juillet 2011, par Antoine Laurent.


A la vue de cet article, une première question s’impose : pourquoi sommes-nous si en retard ? Aucune idée. Aucune excuse. J’ai beau chercher, je ne comprends toujours pas comment nous ayons pu passer à côté de cette petite perle de vidéo sortie mi-juin dernier. Faute avouée à moitié pardonnée, nous nous rattrapons aujourd’hui en rédigeant ce petit article et en partageant cette petite réalisation époustouflante, sortie dans le cadre d’un processus de marketing Samsung.

Le « Finger Tutting » s’apparente à une forme de Popping manuelle, dans laquelle l’artiste saccade ses mouvements de mains et de doigts au rythme léché de tracks dubstep. Pour la petite histoire, le nom « Tutting » vient de Tutankhamun, la version anglaise du célèbre pharaon égyptien, étant donné que la discipline rappelle et s’inspire des hiéroglyphes de l’Egypte ancienne.

JayFunk est une de ses stars du web qui ont réussi à se faire un nom sur Youtube. Avec ses premières vidéos de Finger Tutting, il a réussi à en éblouir plus d’un, notamment les directeurs de la section marketing de Samsung qui lui ont proposé de réaliser une vidéo pour booster la sortie du Galaxy S2. L’alliance entre les prouesses chorégraphiques du danseur et les atouts techniques de la célèbre marque a plus que porté ses fruits, et nous a offert une vidéo époustouflante qui nous laisse bouche bée.

N’est-ce pas ?

 

Article recommandés

les plus populaires