La surprise du jour émane de l’excellent label Slice of Spice, spécialisé dans la réédition d’albums rap vintage (D.I.T.C, Real Live, Lord Finesse). C’est au tour du cultissime Jeru The Damaja, l’un des fers de lance de la Gangstarr Foundation, de voir une partie de son passé artistique exhumé par le label.
L’auteur de « Come clean », rendu célèbre par ses deux premiers albums classiques produits par DJ Premier, avait complètement disparu des radars malgré quelques tentatives de comme back plutôt foirées. Peu étonnant de le voir se pencher sur son époque bénite pour en extraire quelques pépites, quand on sait que comme beaucoup de rappeurs de la golden era, le dirty rotten scoundrel vivote sur son capital sympathie.
Ces 3 démos datant de l’époque 1991-1992 entièrement produites par Guru himself, nous replongent en tout cas avec plaisir dans une époque où Big L et Biggie étaient encore vivants. Mention spéciale aux tracks « God of rhyming » et « The Damaja » où l’on ressent clairement l’influence de Rakim dans le flow de Jeru. Vous pouvez télécharger gratuitement les tracks ci dessous, ou participer à payer une retraite digne de son nom à Jeru en achetant T-shirts et picture disc à l’effigie de son légendaire logo ici.