Si Kanye West était un personnage de jeu vidéo, qui serait-il ? En fait, peu importe. Dans Kanye Quest 3030, le personnage principal, c’est lui. Et personne d’autre.
Dans ce jeu de science-fiction en 2D, Kanye West disparait en allant mettre la poubelle dehors. Il se retrouve alors téléporté en 3030 dans une ville futuriste rempli de clones de rappeurs, soumis à la dictature d’un Dieu cruel et sans limites. Le but du jeu est de battre ce soit-disant Dieu afin de permettre à Kanye West de retourner chez lui.
Il ne faut que quelques minutes pour se prendre au jeu. Pour les plus vieux d’entre nous, on se croirait entrain de jouer à une version de Zelda beaucoup plus cool, beaucoup plus hip hop. Du coup, on retombe en enfance. Le système de combat est varié et vraiment kiffant. On enchaîne les « brag » pour mettre KO le clone de Snoop Lion. On envoie des croissants pour mettre au tapis le clone d’A$AP Rocky. En parlant des clones, vous aurez affaire, durant votre quête, à de nombreux rappeurs qui apparaitront dans le jeu comme des pokémons. Il faudra tous les attraper sauver.
Les dialogues, quant à eux, sont bien ficelés. On notera une grande touche d’humour et l’utilisation abusive du mot « swag ». Swag. On retiendra également la superbe bande son, qui rend le jeu vraiment immersif.
En ce qui concerne l’épineuse question de la durée de vie du jeu, on n’a aucune certitude. Trop tôt pour le savoir. Ce qui est sûr, c’est que les créateurs de Kanye Quest 3030 nous proposent un passe temps amusant et jouissif. Les amateurs de jeux vidéos seront ravis ! Pour pouvoir en profiter, il faudra avoir un ordinateur sous Windows, ou alors une machine virtuelle qui fait tourner Windows. Et bien sûr avoir téléchargé le jeu. Tous les détails sont sur le tumblr officiel du jeu vidéo.
Des initiatives de fans comme ça, on en redemande. A quand le Booba Quest ?