Rendez-vous immanquable pour des millions d’américains, l’émission American Idol a accueilli un candidat de marque dans son épisode d’hier soir. Un certain Kanye West s’est présenté devant Keith Urban et Jennifer Lopez, les deux membres du jury. Placé en première ligne de ce qui serait une apparition surprise orchestrée probablement par lui et les grands pontes de la chaîne, le futur président des Etats-Unis – on y croit nous – a surpris son monde, à commencer par Lopez et son binôme qui ne s’attendaient vraiment pas à voir le mari de Kim K se pointer devant eux.
Tel un jeune premier, « Young Ye » a vaillamment défendu sa place au tour suivant en interprétant son tube “Gold Digger“ avec notamment ces paroles : “My psychic told me she’ll have an ass like Serena / Trina, Jennifer Lopez, four kids.“ Ou comment greffer un sourire sur le visage de l’ex de Marc Anthony juste avec des mots. La classe.
Le rappeur n’est pas le seul a avoir de l’humour. Lors d’une levée de fonds, Barack Obama himself est revenu avec ironie sur les ambitions présidentielles de Kanye : « Croyez-vous vraiment que ce pays va élire à la tête de ce pays un homme noir avec un nom bizarre qui vient du sud de Chicago ? » Il en a profité pour lui donner quelques conseils, toujours sur le ton de la rigolade, sur la fonction de président : « Vous devez traiter avec des personnalités étranges qui se comportent comme si elles étaient dans une émission de télé-réalité. » Reste plus qu’à savoir ce que Kanye va en faire.