Enfin ! Après vous avoir fait saliver avec notre article sur l’avant première mondiale du film de Kanye West « Runaway« , le voici enfin disponible sur la toile. « Runaway », c’est l’histoire d’un phoenix plutôt dévêtu (Selita Banks) qui s’écrase sur terre pendant une pluie de météorites et qui se sent rejetée par ses différences. Finalement, c’est Kanye West qui prend soin d’elle avant qu’elle ne retourne d’où elle vient. Forcément, Yeezy est seul contre tous.
« Runaway« , c’est d’abord une bande son dingue, surtout « Dark Fantasy » en intro (RZA / No ID aux manettes, ça déchire) lorsque Kanye conduit une Tatra MTX, et non une Murcielago comment certains l’annonçaient à tort (confusion avec les lyrics).
L’histoire oscille entre le banal et le bizarre, nous ne la détaillerons pas pour gâcher le suspense. On retiendra l’aspect visuel plutôt léché, assez inspiré par le style de son pote réa’ Hype Williams, qui a écrit le scénario. On retiendra aussi les clichés persistants : un remix de la Cène, l’accident de voiture assez autobiographique, l’hommage à Michael Jackson, une dénonciation de la cruauté de l’Homme contre toute forme de différence, puis Kanye qui fini seul et perdu.
“My Beautiful Dark Twisted Fantasy” est prévu pour le 2 Novembre.
A vous de juger, votre avis nous intéresse !