Depuis quelques semaines, Jay-Z et Kanye West parcourent fièrement les villes d’Amérique du Nord. La parade du Watch The Throne Tour embrase les foules. Des concerts aussi mégalo que le clip de « Otis », marqués par la répétition incessante de l’egotrip « Niggas in Paris », souvent joué entre 5 et 8 fois selon l’humeur des deux rois. Vous savez quoi ? Ca cartonne, le public devient complètement fou dès que les premières notes de l’instru résonnent dans la salle. Une sorte de transe quasi-sectaire, que j’aimerais bien expérimenter lorsque/si la tournée se poursuit sur le vieux continent.
Une aventure un peu hors du temps, dont nous pouvons apercevoir les coulisses grâce à plusieurs vidéos « Behind The Scenes » filmées en noir et blanc et diffusées au compte-gouttes depuis quinze jours. Entre les after blindés de filles triées sur le volet (et pas sur leur intellect a priori), sessions d’essayages de vêtements chers mais gratuits, discussions en studios ou dans des condos incroyables, vous pourrez en savoir un peu plus sur leur vie de rêve. A défaut d’y goûter. Bien entendu, on ne compte même plus le nombre de célébrités qui apparaissent au cours de ces vidéos backstage.
On dénombre 6 vidéos à l’heure actuelle, mais d’autres vont sûrement parvenir prochainement. Ca méritera d’updater l’article.
This is not reality television. This is reality.