Le génie gentiment déjanté de Kool A.D. a encore frappé. On avait laissé le rappeur avec son clip à 24 peintures à l’eau par seconde, on le retrouve aujourd’hui sur un tout autre terrain. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, le Californien de naissance vient d’ajouter une nouvelle corde étonnante à son arc puisqu’il se lance… dans le coaching parental.
C’est en effet pour VICE que l’ex-Das Racist présentera chaque semaine un billet de conseils en tout genres pour nouveaux parents, rien de moins. Lui-même père d’une gamine de dix mois, le rappeur proposera une tonne de retours d’expériences et de réflexions générales autour des nouveaux nés. Le premier billet, intitulé « So You Had A Baby« , annonce la couleur et compte son lot de pépites. Le résultat est forcément drôle à souhait. Le pire dans tout ça, c’est que c’est écrit tellement naturellement qu’on s’imagine sans peine Kool A.D. rapper ce texte avec son flow nonchalant.
Quelques morceaux choisis : « Un bébé, c’est typiquement comme un adulte qui aurait pris trop de champis… n’importe quoi peut littéralement lui retourner le cerveau« , affirme le rappeur. « Faites des têtes et/ou des bruits bizarres ; les bébés adorent cette merde« . Kool A.D. n’hésite d’ailleurs pas à aller à l’encontre des conseils de certains psychologues. « Certaines personnes disent ‘ne laissez pas votre bébé regarder la télé’, mais ces gens sont soit des nerds, soit des loosers, soit les deux. Fuck that, laissez le bébé regarder la télé« . D’ailleurs, « Teletubbies est peut-être carrément naze pour des adultes normaux comme nous, mais c’est du crack pour bébés« . On en est maintenant quasiment sûrs, vous avez envie de lire la suite. Cliquez ici pour lire le billet entier, et restez vigilants dans les semaines à venir pour découvrir la suite du coaching trois étoiles de Kool A.D.