Kool A.D. continue de tracer son chemin en solo. Après avoir mis un coup de pied dans la fourmilière du rap new-yorkais avec le groupe Das Racist au début des années 2010, l’artiste n’a pas hésité à poursuivre son délire à travers une ribambelle de projets. Une vision artistique forte, avec pour ambition de sortir un clip vidéo pour chaque titre de son dernier album Word O.K..
C’est désormais chose faite, puisque le seul morceau à ne pas avoir été clippé vient enfin d’avoir sa propre vidéo. Il ne s’agit pas de n’importe quel son, puisqu’on parle d’un titre en featuring avec Talib Kweli et Boots Riley, l’un des meilleurs morceaux de l’album en question. Kool A.D. peut donc cocher une nouvelle case dans sa checklist : l’objectif est atteint, la boucle est bouclée.
FINALLY FINISHED THE LAST VIDEO OFF WORD O.K. TOOK SO LONG CAUSE IT’S 24 WATERCOLOR PAINTINGS PER SECOND http://t.co/zIKweJ5d3a
— KOOL A.D. (@veeveeveeveevee) 18 Juin 2015
Difficile d’imaginer une meilleure manière de terminer cette série qu’en sortant une véritable pépite visuelle concoctée par le collectif d’art péruvien Youth Experimental Studio. Pour cette vidéo unique en son genre, ce ne sont pas moins de 24 images par secondes qui ont été peintes à la main par Paulo Novoa, Muriel Holguín et Delphine Lejeune. Le résultat visuel est unique et époustouflant, pour une œuvre psychédélique et colorée.
Ce n’est pas la première incursion du rappeur dans le domaine du graphisme, puisque celui-ci propose régulièrement des œuvres faites à la main qu’il met en vente sur son Instagram. Découvrez en plus sur cet artiste polyvalent en cliquant ici pour voir les clips associés à chaque titre de Word O.K., et retrouvez dans le player ci-dessous la perle visuelle qu’est la vidéo d’« Hickory ».