“Si vous ne me connaissez pas encore, je doute que vous me connaissiez un jour”. 30 ans de carrière ont effectivement laissé peu de chance de passer à côté des fulgurances lyricales de Kris Parker alias KRS-One. Entre l’admiration et le respect indéfectible, tempéré parfois par son arrogance rare (son fameux credo “Je suis le hip-hop” ), les connaisseurs de rap ont très vite porté le rappeur new-yorkais sur un piédestal qu’il squatte avec mérite. Il n’en demeure pas moins que le rappeur-philosophe hors pair est une institution inébranlable du hip-hop, dont les rimes basées sur un parcours acrobatique, du ghetto aux amphithéâtres, savent faire mouche au delà des modes .
Seul MC de son époque à se maintenir au sommet, sans fléchir sur son crédo d’éduquer les masses, le Blastmaster foulera la scène du Sucre le 25 avril pour une leçon de hip-hop dont il a le secret. Et comme on ne veut pas que tu rates ça, on te fait gagner 5 places.
MODALITÉS DE PARTICIPATION
Pour participer à notre tirage au sort, trois étapes : partage cet article (1), like la page Facebook de SURL (2) et envoie nous un petit mail à redaction@surlmag.fr en nous balançant ton album préféré parmi la discographie de KRS-One (3). Si tu es tiré(e) au sort, on te contactera avant l’événement !