Ne le nie pas, on sait qu’il t’arrive fréquemment de rêver éveillé d’une grande fête du rap qui réunirait tous tes artistes préférés. Dans ce fantasme, le casting est qualitatif à souhait et le public respire le hip-hop. En bref, la crème de la crème des découpeurs d’instrus est servie sur un plateau. Sache qu’un tel évènement existe. Il s’agit du South By Southwest, SXSW pour les intimes, qui a lieu chaque mois de mars à Austin, Texas.
Manque de bol, tu de dis comme nous que ton patron ne te laisserait jamais poser dix jours de congés pour aller t’éclater les oreilles au fin fond du Texas. Heureusement, l’infatigable Kicket du talk-show Deeper Than Rap a joué au baroudeur des temps modernes lors de la dernière édition : il a ramené dans sa besace un beau montage vidéo d’extraits tous plus fous les uns que les autres. Le SXSW 2015 comme si on y était.
De quoi se faire un bon débriefing de tout ce qu’on aurait pu manquer au cours de ce festival, sans risquer de se faire embarquer dans une émeute initiée par Tyler, The Creator. En plus de ramener des extraits de live d’une quarantaine d’artistes (on a compté), le rap game Antoine de Maximy nous livre, par exemple, quelques secrets de coulisses en compagnie du sympathique Polo Junky, rappeur de la Bay Area.
Le reste des 50 minutes de vidéo permet de saliver devant les shows de Kevin Gates, Joey Bada$$, E-40, Ty Dolla $ign, et beaucoup d’autres… Trève de teasing, tu peux arrêter de baver devant ton écran et cliquer sur play.