On vous a posté la track dans les sons frais d’hier, parce que mine de rien, B.o.B, Nelly, Trae The Truth, Yo Gotti, Cyhi Da Prince et Ace Hood sur le même son, ça envoie du lourd. Par contre, le clip est une vraie petite merveille, mais dans une autre genre cette fois-ci.
Qui est ce bonhomme, prénommé YC – initiales de Yung Chris, qui balance ses billets comme des vulgaires prospectus de la CGT ? Un jeune rappeur de 22 ans, de Cleveland (ouch), qui n’a comme fait d’armes que son titre « Racks », classé 42ème des charts hip hop lors de sa sortie. Autrement dit, ce sont bien les liasses de billets de son premier salaire que vous pouvez le voir effriter dans son petit clip. Nul doute qu’en backstage, une fois toutes les grosses pointures parties, vous pouvez l’imaginer à quatre pattes en train de récupérer son capital, alors disséminé à même le sol… Mais l’hilarité de cette vidéo ne se résume pas qu’à cela.
En dehors du physique atypique et Jar Jar Binksique de notre cher ami Chris, l’apparition du sosie officiel de Wiz Khalifa à 27″ vient ajouter à l’effet de style certain de la vidéo. Regardée entre deux news feed sur Facebook, elle pourrait presque réussir à nous faire croire que le MC de Pittsburgh est bel bien derrière le jeune Chris pour le supporter. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, des noms, il y en a dans cette vidéo. Nelly notamment, le rappeur qui a choqué toute une génération par son sens du style avec son sparadrap sur la pommette. Mais est-ce bien Nelly ?! Ne cherchez pas à comprendre pourquoi il est obligé aujourd’hui d’apparaitre dans des vidéos comme celle-ci, parce qu’il est clair que le bonhomme a passé plus de temps dans les salles de muscu que dans les studios… Son apparition dans la vidéo succède d’ailleurs au passage le plus hilarant du clip : celui de la boite à chaussure. Non mais sincèrement, même après me l’être passé en boucle, je ne m’en lasse pas. Et ça complète parfaitement ce que j’ai pu dire au dessus : Chris ayant déjà éparpillé la totalité de son premier SMIC, il devait bien trouver d’autres fonds pour continuer à faire le paon devant ses copains. Bilan ? Ses économies de jeunesse, durement récoltées et placées dans la boite à chaussure de ses premières Stan Smith, en ont fait les frais. Que c’est dur de paraitre.
La petite note finale ira à B.o.B, l’homme qui jadis se faisait appeler Bobby Ray, l’artiste qui jadis réalisait des petites merveilles comme celle-ci. Quand on voit le bonhomme dans cette vidéo mimant un empilement de liasses, on ne peut que rire de sa crédibilité, et de sa nouvelle orientation artistique.
Au final, la seule chose qu’on pourrait retenir de la vidéo est le tank top de Cyhi Da Prince. Vraiment classieux.
A apprécier. Enfin, ça dépend à quel degré.