Le Junk Art par Tom Deininger

mardi 12 juillet 2011, par SURL.

Le recyclage des ordures fait désormais partie intégrante de la société contemporaine. Histoire de suivre cette ligne de conduite écologique tout en continuant d’exercer sa passion, Tom Deininger, s’est lancé dans ce que nous appellerions le Junk Art.

Originaire de Boston dans le Massachusetts, et désormais résidant de la ville de Bristol au Royaume Uni, Tom Deininger a fait ses classes à l’université de Salve Regina (établissement catholique dans le Rhode Island), juste le temps d’y décrocher son diplome avec les honneurs de l’académie des arts et de se lancer dans un périple sur notre vieux continent.

(autoportrait de Tom Deininger)

Ses œuvres, toutes plus réalistes les unes que les autres, sont composées essentiellement de déchets récoltés ici et là et assemblés afin de former des sculptures d’immondices vraiment impressionnantes. Artiste contemporain polyvalent, il est notre découverte de la semaine :

 


 

Article recommandés

Et si le rap jeu devait faire sans Migos ?
12 septembre 2017. Il est 12h14. Alors que l’on s’apprête tous à aller déjeuner, le site Complex, bien connu des amateurs de gossips, annonce la terrible nouvelle : le groupe…
Avec ‘Culture’, Migos entre au patrimoine du rap
Avec son single « Bad And Boujee » auquel il est difficile de rester indifférent (« Raindrop, drop top« ), le deuxième album des Migos, C U L T U R E, était attendu avec fébrilité.…

les plus populaires