600 sacs distribués. 2 paires de sneakers offertes. 1 fresque tagguée par les invités. Une soirée bien remplie. Après avoir remporté l’édition 2010 des Golden Blog Awards, catégorie « street-culture », nous étions cette année partenaire média de l’évènement, en plus de faire partie du jury de la catégorie « Musique ».
Nous avons donc mis en place durant toute la soirée, dans le prestigieux Hôtel de ville de Paris, un stand SURL en partenariat avec Adidas. Quel concept se cachait derrière ce stand ? Rendre hommage à la culture urbaine tout en mettant l’accent sur l’esprit participatif qui anime l’univers des blogs. Nous avions donc imprimé et suspendu une fresque vierge de 3 mètre sur 1m50, simplement ornée des logos du blog, d’Adidas Originals et des GBA. Chaque personne qui s’est rendue au stand pouvait écrire un mot ou réaliser un dessin sur la fresque, afin d’apporter sa pierre à l’édifice. En récompense, chaque participant repartait avec un sac en toile SURL x Adidas spécialement édité pour cet évènement, ainsi que divers goodies (badges, stickers, …).
Parmi les 600 sacs distribués, deux contenaient une enveloppe magique : les deux heureux élus sont repartis avec un bon leur permettant de gagner chacun une paire de sneakers Adidas personnalisée ! Ouais, on est désolé pour les autres, on aurait bien aimé distribuer 600 paires !
Mais avant tout, c’était l’opportunité de croiser des amis et blogueurs, de discuter avec des lecteurs « dans la vraie vie » (IRL pour les hipsters), ou encore d’effectuer un tas de rencontres et de faire découvrir SURL ! Un beau moment de convivialité, un grand succès pour le stand et pour la fresque, qui a été complètement personnalisée.
Big up à WATM qui a remporté l’Award de la catégorie Musique, sans oublier un grand merci à Briko, toute l’organisation des GBA et bien sûr à tous ceux qui ont contribué. Enfin, pour ceux qui n’ont pas pu se rendre sur place, on conclut en vidéo et en images, avec une petite galerie photos.