Cette époque où on pouvait mater des dessins animés sans craindre de se faire chambrer par ses potes est révolue. A part quelques classiques, comme DBZ ou GTO, regarder des dessins animés pour nous grands garçons, c’est devenu quelque chose de proscrit, réputation oblige. Même en scred, c’est devenu difficile…trop de balances dans le milieu. Et quand on se fait chopper, on préfère dire que c’est le petit frère qui regarde les Looney Toons. Même si on en a pas.
Oubliez les cachoteries. Grace à Broken Equipment, vous pourrez mater des cartoons sans qu’on vous traite de gamin immature. Cette boîte de prod créee par des amateurs de hip-hop concocte des parodies sur le milieu du rap game US. Au menu ? Des clips crées de toutes pièces avec des morceaux humoristiques écrits pour l’occasion, des sketchs faisant référence à l’actualité, des séries savamment réalisées…en bref, un beau panel de vidéos humoristiques qui feraient marrer le plus hardcore de tes copains.
La particularité de ces vidéos tient au réalisme de chaque personnage. Chaque rappeur est magnifiquement bien dessiné, les situations mises en scène sont drôles, et rappellent des événements plus ou moins vécues par leurs homologues en chair et en os. Mais surtout, avec des voix proches de celles des protagonistes originaux, on a l’impression d’avoir affaire à des clones en version animés. On pourrait croire à des adaptations officielles mais on doute que Drake aurait donné son aval pour se faire taper par Chris Brown. Il faut plutôt applaudir ceux qui font les doublages, car en plus d’être de bons rappeurs, ils imitent très bien la voix des personnages qu’ils doublent.
En 6 ans, les mecs de Broken Equipment ont sorti une cinquantaine de vidéos. Ce n’est pas vraiment énorme mais elles valent tout de même le détour. Surtout pour les bilingues et ceux qui veulent perfectionner leur english.
Si vous aimez, vous pouvez vous abonner à leur page Youtube et suivre leur actu sur leur page Facebook. On espère que la livraison de vidéos sera plus fréquente.