La nuit dernière, vous aviez le choix. Vous pouviez vous endormir tranquille et rêver un peu. Sinon, vous pouviez rester éveillé et fantasmer les yeux ouverts. Le Victoria’s Secret Fashion Show, un spectacle hallucinant comme seul les ricains peuvent l’imaginer.
Bouquet final de la fashion week new-yorkaise, le défilé organisé par la célèbre marque de lingerie est ensuite diffusé dans plus de 180 pays. D’où la retransmission de cette nuit, quelques temps après l’event. Non ce n’est pas une publicité, c’est encore mieux. D’ailleurs, vous imaginez comment CBS se frotte les mains en le retransmettant aux US. Une heure de divertissement sexy mais pas vulgos, marqué par le passage des top modèles les plus sculpturales de la planètes dans des tenues vertigineuses, mais aussi par les performances live de plusieurs artistes. Je vendrais mon appart pour me balader toute la night en backstage. Et ma voiture, enfin si j’en avais une.
Entre Alessandra Ambrosio, Chanel Iman, Lily Aldridge ou Adriana Lima, on a pu donc profiter d’une prestation tonitruante de Kanye West et Jay-Z sur le banger idéal « Niggas in Paris », avant de retrouver Yeezy en solo, affûblé de l’inévitable jacket H&M x Versace et de ses Air Yeezy 2, sur un « Stronger » dédié à sa défunte mère. Ca l’a pas empêché de draguer Izabel Goulart et ses copines déguisées en super-héroïnes, l’enfoiré … Sinon, Nicki Minaj, qui n’a rien à envier niveau courbes aux mannequins de la soirée, ainsi que Maroon 5 ont accompagné le défilé.
Et nous, on attend quoi ? Samedi, TF1 nous promet une soirée Miss France mythique, en direct de Brest et commenté par Jean-Pierre Foucault. Oui, ça donne envie de pleurer et de mendier pour une carte verte, on est d’accord.