Vous étiez prévenus. Quand Boogie a sorti Thirst 48, sa première mixtape, on a été bluffé comme jamais. Surtout, on a trouvé super étrange que personne – ou presque – n’en parle, autant sur les réseaux sociaux que dans les colonnes des médias spécialisés. On en a même dédié un article : « Pourquoi personne ne parle de la meilleure mixtape de 2014 ? »
« L’écoute des tracks vous permettra, je l’espère, de constater le potentiel du jeune MC, à l’aube d’une carrière que l’on espère longue et prospère. Si ce n’est pas le cas, si Boogie ne rencontre pas le succès et le front row des Grammys, alors c’est typiquement le genre d’artistes dont vous parlerez avec le sourire au lèvres. Ravi de faire partager cette perle à vos congénères, amusé de voir les fesses se balancer lorsque vous passerez un de ses morceaux en soirée ou tout simplement satisfait de vous repasser un de ses albums en solitaire. En se sentant juste privilégié de faire partie de ces individus qui ont pu saisir au vol un artiste aussi brillant« , écrivions-nous alors.
Nous parlions déjà de son prochain projet, The Reach, disponible à l’écoute juste en-dessous de ces quelques phrases. La mixtape a été lâchée le 24 juin dernier, le jour de l’anniversaire de son fils et un an tout pile après la sortie de Thirst 48. L’homme fait visiblement très attention aux dates. Un beau projet de douze tracks, avec des productions de Jahlil Beats, Willie B, AC, Mike Zombie, Dart, et Keyel qui nous conforte encore un peu plus dans nos dires de février dernier : oui, Boogie a tout pour être, avec Vince Staples, le next big thing de Los Angeles.