Ce samedi 30 avril, on recevait Deen Burbigo (avec Eff Gee et Jehkyl) et Aladin 135 au Ninkasi Kao, à Lyon. Cinquième concert, cinquième sold-out. Une manita comme on dit dans le foot. Retour en photos et vidéo sur une nouvelle soirée où nous étions encore un peu plus de 600 à festoyer dans la capitale des Gaules.
Il y a deux, trois mois, nous avons décidé de placer la ville des Gones sur la route des grands crus. À quelques semaines (mois ?) de la sortie de son premier véritable album solo, Grand Cru, Deen Burbigo sillonne les routes de France pour jouer une dernière fois les titres de ses précédents projets sur scène. Un au revoir à tout un catalogue de tracks pour tourner la page et, surtout, passer un cap. C’est donc accompagné de ses acolytes de toujours, Eff Gee, Jehkyl et Nasty Yass que le plus sudiste des rappeurs parisiens s’est présenté au Ninkasi, à Lyon, où nous l’avions invité. Quelques mois auparavant, il nous avait déjà gratifié de sa présence lors de notre soirée avec l’équipe de Don Dada Records. Et sur la scène du Kao, l’ami Deen n’a pas fait dans la retenu : entre prestation énergique, jeu de scène rodé et bain de foule total, le rappeur de L’Entourage a sué à grosses gouttes.
Et on peut aisément en dire autant des 600 personnes qui avaient fait le déplacement pour vivre cet instance moment de turn up collectif. Il faut dire qu’en ouverture de show, Aladin 135 n’a pas fait les choses à moitié. L’un des porte-drapeaux de Panama Bende a alterné entre morceaux phares et exclus pour une performance bouillante et complète. De quoi donner le temps d’une soirée dont on vous a donné un aperçu en live sur Facebook et qu’on vous raconte aujourd’hui en photos/vidéo. Avant la publication d’un live de « Mystère » d’Aladin ce mercredi, on vous propose de revivre l’entrée de Deen Burbigo sur scène avec ce livre du track « Avertis ». Comme si vous y étiez.
Vidéo réalisée par Jonathan Morel, premier du nom.