Crédits photo : Vans1966
Depuis le début du week-end, l’édition 2012 de Coachella nous régale, vous pouvez le constater ici. Si Kanye nous avait offert un live magistral l’an dernier, cette fois le main event m’a autrement plus marqué : les légendes vivantes Dr Dre et Snoop Dogg réunies on stage devant des dizaines de milliers de festivaliers transcendés. California love.
Une pluie, que dis-je une mousson de hits, mais aussi un tas d’invités prestigieux. De 50 Cent et Eminem à Wiz Khalifa et Kendrick Lamar, toute une génération de MCs influencés par la musique du Doc s’est ramenée. Hallucinant, mais pas autant que l’hologramme de 2Pac qui a virtuellement ressuscité le légendaire rappeur. Une prouesse technologique aussi bluffante que flippante. On oubliera pas le vibrant hommage rendu à Nate Dogg. 213 & DPG forever.
On peut se moquer en disant que c’est pas cette prestation qui va faire venir Detox plus vite, mais le docteur bodybuildé et le pimp à tresses m’ont fait rajeunir de 10 ans, tout en rappelant qu’ils sont toujours au sommet. Still DRE.
Dégustez cette grosse heure de live.