S’accomplir, n’est-ce pas là notre but à tous ? C’est du moins ce que Lomepal est en passe de réaliser. L’artiste, dont nous suivons la progression depuis Cette foutue perle et que nous avions déjà questionné en 2013, semble être arrivé à maturité avec Flip, un premier album frappant en tous points. Quatre ans après notre première rencontre, nous avons fait chambre commune à Pigalle avec le rappeur parisien.
Aller plus haut, comme disait Tina Arena. Avec Flip, Lomepal a passé un cap en livrant l’un des albums les plus marquants de cette année 2017. Dans une chambre de l’hôtel Le Pigalle, à Paris, le rappeur s’est longuement confié sur ce qui l’anime, le tourmente et lui permet de réaliser un disque comme le sien. Pendant près d’une heure, nous l’avons laissé parlé, en nous efforçant de le couper le moins possible mais en l’orientant autour des quatre thématiques qui nous semblaient ressortir de son disque. La réussite, l’affirmation de soi, l’amour et, enfin, la mort.
Publié en épisodes directement sur Facebook depuis la semaine dernière, l’entretien y a cumulé 150 000 vues. Rassemblé dans une seule et même vidéo, nous vous le présentons dans sa forme définitive aujourd’hui. À consommer calmement chez soi, dans sa chambre. Room service.