Comme Wrung vient de dévoiler un lookbook automne-hiver 2013 aussi surprenant qu’inspiré, c’est le moment de jeter un coup de projecteur sur une marque qui a su bien évoluer depuis son lancement. Ben ouais morray, tu ne le sais peut-être pas, mais Wrung sévit depuis 1995, animée par la passion et l’amour du hip-hop.
D’ailleurs, pour ce lookbook Wrung a fait appel à des personnalités remarquées de la culture urbaine parisienne : Jay Smith, CEO de la boutique BlackRainbow, Yue Wue, artiste peintre, Paps Touré, photograhe etc.. Un choix qui peut paraître étonnant, mais quand on connaît l’importance qu’à Paris au yeux de la marque, c’était une évidence. Dans les rues de la capitale, ces mannequins d’un jour incarnent avec simplicité la marque et ses valeurs.
Dans l’air du temps, Wrung Division a su faire plaisir au plus grand monde. On y retrouve des cardigans, des chemises à carreaux, des hoodies et les casquettes 5 panels très en vogue en ce moment. Bref, de quoi remplir une armoire sans trop de difficulté et d’avoir un look frais. On note une forte tonalité de de gris et de beige dans la collection, des couleurs adaptées à la saison mais moins terne que le all black ou marron foncé. Ce gris hivernal se marrie parfaitement avec les imprimés camo ou léopard et autres motifs façon Wrung.
Une collection solide, qui suit la mode de la rue sans s’y perdre. Tex Lacroix, qui bosse dans le département marketing /com de la boîte, détaille la démarche. « Notre dernier lookbook est un hommage à Paris, ville qui a vu grandir la marque. On a voulu mettre en avant les gens qui font que cette ville bouge : organisateurs de soirées, artistes plasticiens, directeur artistiques… Des gens qui sont généralement dans l’ombre ou derrière la camera ou l’objectif mais qui véhiculent aussi un lifestyle proche de l’esprit de la marque. Les prescripteurs trendsetters/tastemakers sont tout aussi important que les artistes rappeurs ou chanteurs dans le monde du Streetwear. C’est un tout. »
Un esprit hip-hop qui perdure, représenté par plusieurs ambassadeurs de la nouvelle génération du rap français : Nemir, Deen Burdigo ou encore Kenyon. D’ailleurs, au-delà des artistes de l’Hexagone, la marque s’est même payé le luxe de sponsoriser The Underachievers. De passage à Paris, le duo qui bastonne le rap US a clippé « Leopard Shepperd », sappés en Wrung. Malin.
Si tu en veux plus, tu peux consulter le site officiel Wrung pour y retrouver la collection complète. Propre non ?