Infatigable Lupe Fiasco. En dehors de la musique, une activité qui occupe les journées de l’ami Lupe est aussi l’une de ses plus fâcheuses manies : gesticuler pour tenter de s’accaparer l’attention. On se souvient de ses 1001 conflits avec son label Atlantic, de la fois où il a clashé Obama pendant sa fête d’investiture avant de se faire virer par la sécurité, ou encore plus récemment, de sa propension à sauter sur le moindre beef. Si tout ça en ferait assurément un bon client pour une séance de psychanalyse, il faut bien avouer qu’avec Lupe on ne s’ennuie jamais.
Sa dernière trouvaille en date est l’une de ses idées les plus farfelues, donc forcément aussi l’une des plus cools à ce jour. Dans un long post Instagram, le rappeur de Chicago invite ses fans à lui envoyer leurs copies de son album ‘Lasers’. S’il en reçoit suffisamment, Lupe Fiasco détruira ensuite tous ces disques… avec un vrai laser géant. Voilà une façon unique de régler une fois pour toutes son compte à cet album décrié, qu’il affirme par ailleurs aimer. Inspiré par le sort reservé aux cartouches du jeu vidéo E.T. qui a fait couler Atari, l’auteur de ‘Food & Liquor’ propose donc une solution radicale et définitive à cette erreur de parcours.
Rassurez-vous, entre deux idées délirantes, le rappeur prend aussi le temps d’être un grand artiste. Il a partagé cette semaine un EP surprise de très bonne facture. Une écoute recommandable qui vous accompagnera pendant que vous commencez à emballer votre CD de Lasers, dans l’espoir de le voir rayé une bonne fois pour toutes de l’univers.