Ce matin, tu t’es probablement réveillé en ayant un seul et unique objectif en tête : mettre la main sur le dernier album du Docteur André. Tu savais qu’il occuperait la majorité des discussions et tu ne t’es pas trompé. Tu ne t’en es pas forcément encore aperçu mais de son côté, le bougre de Mac Miller en a profité pour lâcher le premier clip de son nouvel album.
Annoncé il y a peu, le disque, intitulé GO:OD AM, serait déjà terminé et devrait sortir le 20 septembre chez Warner. Terminé l’indépendance de son label Rostrum ; ce sera le premier opus du kid sur un major label. Mais ce n’est pas tout : dans la foulée, Mac partira en tournée défendre ce dernier projet sur les routes du Good A.M. Tour. Cependant il n’y pas d’info concernant d’éventuels featurings.
Pour le visuel de « 100 Grandkids », le MC a fait appel à Nick Walker, l’auteur du clip de « Feelin’ Myself » où l’on peut voir Nicki Minaj et Beyoncé dévorer des burgers. Le rappeur est mis en scène dans une école primaire, lors d’un spectacle de fin d’année, avant de finir par s’ambiancer avec un lowrider sur le parking. Oh, et on notera la référence assez évidente au Voyage dans la lune des frères Méliès.
Ce premier extrait, déjà présenté lors du Festival Grassroots dans l’Omaha, nous démontre que Mac Miller est toujours à l’aise au mic. L’homme raconte son expérience avec l’argent et ses grosses sommes et semble bien plus à l’aise que lors de ses dernières sorties. Produit par Sha Money XL, producteur entre autre de 50 Cent et du G-Unit, le titre reprend le refrain assez catchy de « Bad Boys For Life » de Diddy. L’ensemble est très, très bon. De bon augure pour la suite.
Maintenant vous pouvez retourner écouter Compton.