Au fil de sa carrière, Mac Miller n’a cessé de devenir de plus en plus intéressant. Son album Watching Movies With The Sound Off était une folle virée sous substances avec les sales gosses de Californie, mais il montrait une belle évolution artistique par rapport à ses débuts. Puis la mixtape Faces a installé Mac dans un nouveau rôle, celui d’artiste qui a des choses intéressantes à dire et qui construit peu à peu l’unanimité autour de lui. Au fur et à mesure des années, ses textes se sont développés, ses raps se sont affirmés, et surtout, ses talents de producteur ont éclaté aux yeux de tout le monde.
On ne s’en cache pas, on attendait avec impatience la sortie de GO:OD AM, son troisième album et son premier depuis qu’il a signé en major (Warner). Celui-ci est maintenant disponible en écoute, cinq jours avant sa sortie, via NPR. L’expression « album de la maturité » est un peu caricaturale mais elle semble très appropriée pour ce projet, comme le souligne ce très beau portrait réalisé par Grantland. Le programme ? Des featurings d’Ab-Soul, Miguel, Little Dragon, Chief Keef (!) et Lil B (!!). A la production, on retrouve le collaborateur de longue date ID-Labs, Tyler, The Creator, Big Jerm, Thundercat et d’autres qui se dévoileront dans les jours qui viennent.
Allez, soyons sérieux deux minutes : tu n’as aucune excuse valable pour passer à côté de cet album. Il est maintenant temps de brancher les écouteurs ou d’ambiancer l’open-space. L’album est en écoute via le player ci-dessous.