Misfits saison 3 x Joseph Gilgun

mardi 25 octobre 2011, par Julie Green.

Ce n’est plus une surprise pour personne : la géniale série Misfits revient à la fin du mois en Angleterre. On y retrouvera Iwan Rheon, Antonia Thomas, Lauren Socha et Nathan Stewart-Jarrett… mais pas Robert Sheehan, alias Nathan, qui avait pourtant largement contribué à faire la gloire de la série. Pour le remplacer, les producteurs maintiennent le crédo :  un (presque) inconnu, Joseph Gilgun. Seulement voilà : alors que la série s’apprête à s’élèver au rang des meilleures séries britanniques, au même titre que Skins ou The Office, saura t-elle compter sans son personnage phare ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore (déjà, foncez), Nathan pour Misfits, c’est un peu comme John Locke et Lost, ou Ari Gold pour Entourage…des personnages aux caractères puissants, aussi charismatiques que fondamentaux pour la trame narrative. La trame narrative, on verra, mais le charisme, on peut déjà s’en faire une idée.

Alors, qui est donc Joseph Gilgun ? Misfits va t-elle remporter son pari et parvenir à nous faire oublier Nathan ?

Premier bon point : Joseph est un anglais, un vrai. L’accent, le style, le sourire; tout en lui transpire le british. Dans une série telle que Misfits, dans laquelle la représentation de la culture anglaise est une priorité, ce détail est capital.

Le second : Il est abonné aux rôles de bad boy (hooligan narquois dans This is England, toxicomane dans Harry Brown…). En 2007, il apparaît gracieusement aux cotés du champion de boxe Michael Jennings dans le documentaire Chorley: Where People Go to Fight, réalisé au profit du Derian House Children’s Hospice, et remet lui même le chèque. Street crédibilité : 18/20.

Extrait de « This is England ». A droite : Woody, interprété par Joseph Gilgun

Le troisième : Il sait faire rire. Son rôle d’ado à problèmes incapable d’évoluer et toujours impliqué dans pires situations dans le soap opéra Emmerdale nous le confirme. En complétement, quelques répliques de This Is England jouent aussi en sa faveur.

Conclusion : Le personnage de Rudy, introduit par le webepisode « Vegas Baby » dévoilé en septembre sur la chaine E4, semble être à la hauteur du talentueux Nathan qui, (attention, SPOILER) après avoir succombé au charme de Marnie, une jeune femme enceinte qu’il emmène à Vegas, va devoir prendre la fuite suite aux ennuis que vont causer ses plans : faire fortune grâce à de nouveaux pouvoirs. Il quitte alors la série et laisse place à Rudy. Pour le moment, les producteurs n’ont encore dévoilé aucune information concernant le rôle et l’impact de son personnage. Une seule certitude : ses apparitions seront récurrentes. Le choix de Joseph Gilgun semble relativement pertinent. En effet, en optant pour un acteur si connoté « british », Misfits sauve sa peau et rassure les fans. Car c’est une certitude : si Rudy ne sera pas un Nathan bis -sa verve est inégalable; il possède le charisme et la réputation nécessaire à son intégration dans la série, qui ne devrait avoir aucun mal à prendre ses marques et égaler la justesse de jeu de ses camarades. Son arrivée, pour tous les passionnés de culture brit, est déjà un petit évènement en soi, et nul doute que Joseph Gilgun ne manquera pas de nous donner raison.

 

 

Réponse le dimanche 30 octobre sur E4.

 

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires