Vous le savez sans doute, mais les meilleures rencontres interviennent au moment où l’on s’y attend le moins. J’en ai fait encore l’expérience vendredi dernier. Posté au Mama Shelter, un DJ commence un set en mode #sonsfrais du blog. Entendez par là que le type derrière les platines n’avait pas une playlist de papy sous le coude. Ca me suffit pour terminer ma pizza Bellota en deux-deux, pour aller causer hip-hop avec ce spécialiste.
Une discussion couronnée d’un triple succès. Déjà, Toni Vegas n’est pas un inconnu des nuits parisiennes. Il enchaîne les prestations nocturnes comme moi les articles, c’est-à-dire intensément. Deuxio, il est extrêmement cool, absolument pas hautain ou froid. Tertio, il m’explique avoir publié un mix d’une quarantaine de minutes il y a à peine une semaine.
« Cherie Cheri Toni Vegas », c’est exactement 43 minutes et 15 secondes de plaisir auditif. Une tape teintée électro tendance lounge, avant de virer plus disco et funk au moment où l’on s’y attend le moins (encore), pour dynamiter l’ambiance et danser comme un diable après l’apéritif cocktails. Naturellement, il n’a pas oublié l’after sensuel soul/R&B pour ceux qui rentreront accompagnés …
Clairement le genre de sets qu’on aimerait entendre plus souvent, en attendant je vous recommande de passer dans les clubs où il officie. Ne vous inquiétez pas, ils sont nombreux.