Ace Hood a les crocs. Le titre de cette mixtape n’y est pas pour rien. Après The Statement 2, le rappeur signé sur We The Best revient aux fourneaux avec un projet qu’il annonce plus mûr, Starvation.
La plupart des productions ont été confiées aux Renegades et le duo de producteurs a fait un excellent boulot, élargissant la palette d’Ace Hood. Finies les bangers Miami style avec des basses surpuissantes, le MC a mûri et ne se contente plus de ça. Il veut montrer que son flow et ses choix musicaux ont évolué, et quand on écoute « We On » ou « 2-12-12″, on se dit vraiment que le pari est réussi. D’ailleurs, « 2-12-12 » est un vrai bijou avec une atmosphère enfumée sur les bords. De la bonne came comme on aime.
Mais le floridien n’a pas non plus abandonné ses racines. « Nothing To Someone » le prouve avec un upbeat temp bien foutu et l’association Ace Hood/The Game est plutôt bien réussi, le boy de LA montrant qu’il a de beaux restes. Je reste cependant sur ma faim concernant les feat avec Kevin Cossom, les trouvant trop vides. « My Life », avec Dany Kane, est un des meilleurs titres de cette mixtape et étonnamment, c’est sur quelque chose de posé que le rappeur s’amuse le plus. L’instrumental, monumentale, aide aussi.
Au final, je fus moi-même surpris du niveau d’Ace Hood. M’attendant à une séries de bangers, le MC s’éloigne du bling-bling de We The Best et préfère la qualité au commercial. Et ça donne quelque chose de très bon.