Last King 2 : God’s Machine. Ce qui pourrait ressembler au titre d’un navet ciné estival est en fait celui d’une pure mixtape musicale. Drôle de monde. Une cassette signée par le nouveau taulier du Mississipi, j’ai nommé Big K.R.I.T.
Si vous aviez aimé ses précédents travaux, jetez-vous sur cette vingtaine de sons, dont une partie produite par le MC himself (comme d’hab) et autant de featurings : son idole Bun B, Killer Mike, Yelawolf, Killer Mike, Slim Thug, Cyhi Da Prynce, Dom Kennedy, … Tout ce qui se fait de mieux dans la diagonale du vide et ailleurs.
De la chanson de rap sudiste très subtile aux influences multiples, pour ceux qui pensaient que « South » rimait avec grosses basses et basta. Le genre de son que crache l’autoradio de la Cadillac décapotable, garée à côté du barbecue géant que vous organisez avec vos potes.
Les sons que j’ai retenu après écoute : « Pimps (remix) » et son instru bien jazzy et chill ; l’excellent « Happy Birthday Hip-Hop », « 4eva and a Day », et tout le reste en fait.
Téléchargez la mixtape de Big K.R.I.T. – Last King 2 : God’s Machine