Depuis ses premières galettes et sa cover sur XXL en tant que rappeur à suivre, Curren$y a pas mal bossé et nous a (presque) proposé que du bon son. Après deux Pilot Talk de très bonne facture, le rappeur de la Nouvelle-Orléans passe une année ’11 très chargée avec sa dernière mixtape qui vient d’être mis en ligne, Verde Terrace. Et j’ai envie de dire que, comme d’habitude, c’est du lourd.
Après Return To The Winners Circle, Covert Coup et Weekend At Burnie’s, le MC n’a pas chaumé et propose encore une fois une belle mixtape, comptant 13 tracks, toutes produites par DJ Drama, avec quelques collaborations (Young Roddy ou Dom Kennedy).
Son timbre de voix et son flow font encore une fois effet avec des beats taillés comme un costume Armani sur mesure, DJ Drama n’est pas un débutant et le montre bien : on a le droit à des grosses basses où la chaude voix de Curren$y se pose parfaitement.
La mixtape s’ouvre sur un « Job » monstrueux, avec le phrasé du rappeur qui passe crème, s’en suit « The Jet Bussiness », toujours excellente. Curren$y n’est pas venu pour s’amuser et on le sent. La mixtape est remplie de bangers potentiels dont « Car Talk » avec des choeurs qui nous hypnotisent. Le MC se permet même de rapper sur Pinafarina, tellement il kiffe les voitures italiennes.
Au final, avec des tracks comme « One For Da Wave » ou « Crack BC », Curren$y fait presque un sans faute. On pourrait critiquer peut-être le manque d’originalité mais le MC a encore produit un gros travail sur une mixtape que pas grand monde attendait.
La mixtape est gratuite donc autant en profiter, le lien est ci-dessous.
Curren$y – Verde Terrace