Il n’a pas le nickname le plus inoubliable de l’Histoire. Le titre de sa mixtape non plus. S’il n’est pas encore le boss du marketing, D. Julien possède bien d’autres qualités, à commencer par son projet Ready for Tomorrow et son artwork stylé.
Originaire de Brooklyn, D. Julien n’a que 19 ans mais ne rêve pas d’une trajectoire à la Soulja Boy ou Lil B, avec tout le respect que je leur dois. Il a déjà quelques mixtapes à son compteur, notamment Live, Love, Learn, acclamée par la critique. Ready for Tomorrow devrait suivre le même chemin. Voire mieux.
Beaucoup de très, très bons morceaux, étonnamment matures, peu de featurings et des refrains biens chantés (« World« , pour n’en citer qu’un). D. Julien ne fait pas les choses comme les autres rappeurs, il les fait mieux. J’ai été vraiment impressionné par l’intriguant « 60 minutes« , porté par une instru planante signée Chris Lewis, plus des terribles accélérations dans le flow du MC. Je pourrais aussi citer « In Life », « Vibin », « Slow Down« , mais en fait pour compter le nombre de sons stylés il suffit de lire toute la pochette. Vous n’avez pas besoin de moi pour ça.
Les plus avertis certifieront que ce n’est pas une surprise, mais c’est quand même la belle tape inattendue de la semaine. Je vous conseille vraiment de la télécharger.