Certainement la patate chaude de la semaine. D’ailleurs, on est vendredi, je vais me la jouer Confession Intime : si son dernier album King Kong ne m’avait pas absolument pas plu, le précédent essai ultra-vocodé de Gorilla Zoe, Don’t Feed Da Animals m’a longtemps foutu la trique. Le pire, c’est qu’au fond je ne sais toujours pas vraiment pourquoi. Une sorte de honte à demi-avouée. A demi-pardonnée ?
Vocoder qu’il n’a toujours pas lâché sur la majorité des morceaux de ce Gorilla Zoe World. Le type qui a sorti 28 mixtapes en un mois propose dans ce projet une bonne vingtaine de tracks. Comme tout représentant du sud qui se respecte, il y a invité 2 Chainz (« All Out »), Future (« Movie »), Young Scooter (« Dope Boys ») ou encore Gucci Mane (« Move »). Il a même poussé le vice ATL au point de ramener … le nain Shawty Lo et son flow à deux balles sur un moyen « Them N*ggas ». Ceux qui ne sont pas à Paris visiblement. Une première partie de K7 très sudiste, avant de plonger la tête la première dans le véritable délire du rappeur. Attention danger.
Ceux qui trippent sur le style particulier du Gorille devraient trouver leur compte dans les 10 derniers sons de la tape. Les autres crieront sûrement au scandale auditif. Comment les reconnaître ? Sommairement, ceux qui aiment un son du type de « Remember » ou qui ne trouvent pas si affreux les supplices sonores « Ha Ha » et « Birthday Cake ». Ils devraient même être comblés par l’ovniesque « Man on the Moon » sur lequel il a ramené B.o.B. Au moins, impossible de reprocher au MC de ne pas aller trop loin dans l’exploration de sa musique … Heureusement que Juicy J et Project Pat lui rappellent les choses essentielles de la vie dans « Obsession ».
Lui manque plus que de poser sur le remix du « Scarface » de B20.