Entre la nouvelle version et la #SURLWEEK », les mois d’avril et de mai ont été particulièrement chargé pour la rédac. Maintenant qu’on a repris notre rythme de croisière, j’ai pu rattraper mon retard dans les emails que j’ai reçu. Sur ma top list, ce projet Short Nights cuisiné par Ninety One.
Cette mixtape, c’est le résultat d’un combo entre 2 producteurs parisiens – Stéphane & Vincent – et des rappeurs ricains et angais : The 49ers, Nicholas Wonder, Hydroponikz, Jae Fresh, Progress. Une mini dizaine de tracks hip-hop bien sentis, avec un soin très new-yorkais apporté aux instrus. Gros coup de coeur pour les morceaux posés que sont « Fear » et « Easy as it Comes ». Les addicts des samples soul en prendront pour leur grade sur « Sad Mood », tandis que les scratchs de « Life I Live » vous donneront envie de retourne à l’époque où l’Internet haut débit n’existait pas. C’est bien pour ça que j’ai rigolé sur les logos « dolby surround » et « compact disc » qui émaillent la pochette. Nostalgie du baladeur CD.
Les deux lurons m’avaient confié que les retours étaient bons, ils pourront ajouter ceux de SURL dans la case « supporters ». Faites-moi plaisir, passez sur leur page FB et cliquez sur « J’aime », l’inverse est impossible.