Si vous suivez régulièrement nos #sonsfrais, ce nom vous dit forcément quelque chose. Ce jeune pousse vient de sortir sa première mixtape Can’t Wait qui était programmé depuis 2010. Son style de musique, que ce soit par son timbre de voix ou par les productions, cesse de nous rappeler un certain Mac Miller. Il suit d’ailleurs la même voie, en sortant une mixtape de 15 titres qui ressemble plus à un album tellement ce Can’t Wait est solide. Fort de ses deux singles avec « Feel Tall » et « Better Than Before« , OnCue nous épate par ses choix musicaux à un si jeune âge.
Cette cassette est une balade, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique. Le rappeur nous touche par sa sensibilité et sa capacité a alterner rap et chant sur la plupart des refrains. En atteste le touchant « Alive » qu’il est déconseillé d’écouter en période de blues. Sans oublier les somptueux « Selfish » et « Cigarettes and Perfume », OnCue invite également Mike Posner sur « Kinda Late » pour chiller de la meilleure des manières. Et que dire de « The Geoffrey », véritable tube en puissance où il nous transporte de manière unique.
50 minutes de plaisir où rien n’est à jeter, un bol d’air frais sur un hip-hop qui en cette année 2011 s’est avéré un bon cru. N’oubliez pas son nom, OnCue a de grandes chances de figurer dans le paysage du rap dans les mois qui suivent, si ce n’est pas déjà le cas.
Can’t Wait by OnCue