Une chose est claire : Eminem a mieux géré son mercato que l’OM. En enrôlant tour à tour les Slaughterhouse et le jeune Yelawolf – que j’ai du mal à vraiment apprécier – Shady Records a franchi un cap. Au point de devenir une vraie écurie de rimeurs fous. Manquait plus qu’une mixtape pour officialiser ça et faire un « statement », pour reprendre le terme anglais.
Shady 2.0, un concentré 100% pur hip-hop, qui mitraille des rimes dans tous les sens. Pour preuve, les deux puissants freestyle de Joell Ortiz sur « Look at Me Now » et « Hustle Hard ». Très présent sur le tracklist, Em’ en découd, il est vraiment revenu à son top, au point de réclamer son trône de meilleur MC du game. La preuve, il s’autorise une gentille pique à destination de Kanye et Jay-Z sur le monstrueux freestyle égotrip « I Get Money ».
Une très bonne compilation, à l’image des extraits qui nous étaient déjà parvenus aux oreilles, comme « 2.0 boys », « Devil’s Got a Hold of Me » produit par Travis Barker et présent sur son LP, ou l’incroyable « Back on the Scene », présent sur l’EP Slaughterhouse paru début 2011.