Skyzoo n’est pas seulement l’un des rappeurs préférés d’AKH, il est avant tout l »un des meilleurs lyricistes de ces dernières années.Digne représentant de l’esprit Eastcoast, le natif de Brooklyn nous propose sa nouvelle mixtape, The Great Debater. Alors que j’écoute encore régulièrement l’excellent The Salvation, un album qu’il avait imaginé dès ses 9 ans, ce projet est à la hauteur des attentes et des quelques morceaux qui avaient filtrés, genre « Written in the Drums ».
Dès le terrible « Rap Like Me», on se rappelle à quel point Gregory Skyler Taylor est un phénomène au micro. Un flow incroyable et des textes percutant qui glissent sur des beats concoctées par ses potes de Duck Down, 9th Wonder en tête.
Franchement, checkez tous les synonymes de « génial » sur mediadico, vous obtiendrez la liste des qualificatifs pouvant s’appliquer à chaque morceau de cette tape. Gros coup de coeur perso pour le jazzy « Parade me », le succulent « Expensive Habits » à écouter de nuit, « Until It All Goes », … 55 minutes de bonheur qui s’achèvent sur un grandiose « Definitive Prayer», qui s’appuie sur le célèbre « Holy Thursday » de David Axelrod, une partition maintes fois recyclées (Le « Dr. Carter » de Weezy, …).
Un bijou, mieux que le Cosby Show, mais ça ne surprendra personne vu le talent du bonhomme. Déjà dans mon top 5 des mixtapes de 2011
Téléchargez Skyzoo – The Great Debater