Imaginez un mélange de Chiddy Bang, Asher Roth et Wiz Khalifa. Je vous présente The Dean’s List, un jeune groupe tout droit venu de Boston. Il est composé de Sonny Shotz, qui est le seul MC, plus de DJ Mendoza et Mik Beats qui sont les producteurs.
Jamais entendu parler ? C’est normal, The Drive In est leur première mixtape. Et pourtant, dès le début, on comprend qu’ils ne sont pas là par hasard. Les productions sont riches et variées, on retrouve un registre rap comme sur l’énorme « No Sleep », ou encore une ambiance pop sur « Dear Professor ». Ajoutez à cela une touche d’éléctro avec le banger « La Vie (The Life) », et vous devinez alors tout l’éclectisme du groupe.
L’ensemble est frais, posé, sympathique. Du bon son pour un été sans prise de tête, voilà ma vision de The Drive In. Mention spéciale à « Burn It All », un son léger et calme qui rappelle les vacances.
En résumé, The Dean’s List est un groupe bourré de talent qui respire la jeunesse et la nouveauté. On sent qu’ils ont le potentiel pour se faire une place dans le rap game mais attention toutefois à ne pas tomber dans un registre trop commercial lors des prochains essais.
Par Sylvain Caillé
Ecoutez la mixtape de The Dean’s List – The Drive In