Mutafukaz c’est LA bande dessinée qui tabasse et qui prouve que l’Europe n’a pas à rougir devant le Japon et les US. Publiée en sept tomes par Ankama Editions, la série mélange avec brio les ambiances propres aux univers comics et manga.
Le créateur de la saga, Guillaume Renard aka Run aka Run 777, en grand aficionado de SF et de culture hip-hop y appose une couche de bitume à un pitch à la fois sombre, barré et bariolé.
Un peu comme si les Lascars, Samurai Champloo, la Bible, les Vatos Locos, Sin City et le Michael Bay des années 90 avaient élu domicile dans les planches originales, la série Mutafukaz retrace les aventures rocambolesques d’Angélino et Vinz dans la glauque Dark Meat City où tout part à vau-l’eau. Le film se veut comme une plongée dans l’univers lugubre d’un jeune garçon en proie à d’étranges visions et poursuivi par de mystérieux hommes en noir…
Apres les sept tomes de plaisir (dont un crossover), un film arrive. Voici le trailer pour patienter avant de s’embarquer pour une aventure pleine de rebondissements, à apprécier autour d’un bon burrito ou d’une quatre fromages dégoulinante.