Nike Stadiums x 10 Paris BBall Stories

jeudi 8 décembre 2011, par Antoine Laurent.

 

La branche de la marque au swoosh Nike Stadium et l’artiste/vidéomaker français Yué Wu nous ont concocté un petit documentaire sympathique d’une grosse vingtaine de minutes, dans laquelle défilent différentes figures du basket français – plus particulièrement des figures des playgrounds parisiens – venues pour expliquer leurs premiers contacts avec la balle orange tout en détaillant leur vision du basket dans l’hexagone. Stéphane Ashpool, Olivier Barthelemy, Boris Diaw, Makan Dioumassi, George Eddy, Evan Fournier, Diana Gandéga, Steve Lobel, Jean-Louis Mendy ou encore Hammadoune Sidibé passent chacun leur tour devant la caméra de Yué, en ayant choisi comme arrière plan leur lieu de prédilection des playgrounds parisiens. Ils expliquent l’un après l’autre l’influence du streetball parisien sur le basket français, et son importance pour le développement individuel des joueurs.

Un documentaire qui se regarde tout seul, et qui décrit bien ce nouvel enthousiasme presque chauvin, post EuroBasket 2011, qui semble avoir soudainement conquis l’ensemble de la nation française.

 

Article recommandés

[Vidéo] Nike x The Kobe System
Pour la troisième fois consécutive, Kobe Bryant vient de planter au moins 40 pions sur la tronche d’une équipe adverse. Je ne sais pas quel traitement médical a suivi l’arrière…
[Vidéo] Nike – Always On
Nike nous a encore façonné une de ces courtes vidéos hyper efficaces dont la marque a le secret. Cette fois, c’est la gamme Sportwear qui est à l’honneur, sur le…

les plus populaires