Ca fait un petit moment déjà qu’on vante les mérites de Skullcandy. Depuis que la marque s’est repositionnée en proposant des produits d’une très bonne qualité et au design aussi sobre que classe, nous l’avons carrément adopté. Après avoir testé l’Aviator, nous voici avec le Navigator aux oreilles. Le nouveau modèle de la marque est plus fin, plus soigné que son aîné mais la qualité reste la même.
Quand j’ai reçu le colis, j’ai été agréablement surpris par le packaging simple et efficace. Pas de fioritures et pas trop chiant a déballer comme c’est parfois le cas. Comme au télé-achat, j’ai ensuite testé pour vous le produit.
1// Design
Le design est simple et épuré, le casque existe en trois couleurs et par chance j’ai reçu le blanc qui pour moi est le meilleur. Passe partout, il s’adapte à n’importe quel style, que vous soyez sappé ou que vous partiez faire votre jogging. Mais surtout, c’est sa légèreté qui fait la différence avec un poids de 138 grammes. Confort garanti ! On notera aussi les têtes de morts, représentatives de la marque, présentes sur les coussins des écouteurs.
2// Son
Au début j’avais un peu peur concernant l’isolation du son mais la mousse extérieure fait bien le taff. En plus du confort, presque aucun bruits extérieurs ne viennent perturber l’expérience musicale.
Aussi, le son est précis et agréable, pas trop de basses, ce qui permet une écoute variée. D’un bon Rick Ross à un The Weeknd bien calme, le son est bon, la qualité aussi.
3// Le prix
A l’heure où le marché propose des produits à des prix parfois à la limite du raisonnable, le Navigator approche la centaine d’euros. Le rapport qualité/prix est bien supérieur à ce qu’on peut attendre au premier abord, d’autant plus que le casque rivalise facilement avec la gamme supérieure au niveau de la qualité et du design.
Pas bling bling pour un sous, le Navigator offre une sobriété et une légèreté bienvenue dans le marché des casques. Ces caractéristiques lui permettent de toucher un public plus large. On vous le recommande grandement.