Quand rap game et politique s’entrechoque, on se croirait presque dans un clip de Disiz. Entre course aux primaires démocrates et course aux Grammy’s, la frontière est de plus en plus fine. Cette semaine est bien mouvementée et pour les deux élections, le choix risque de s’avérer plus compliqué que prévu. Bernie Sanders a lui obtenu le support de poids lourds, au propre comme au figuré, comme Killer Mike Scarface ou plus récemment Bun B. On dirait plus la liste des feat d’un album de Matser P qu’une liste de soutien politique d’ailleurs.
Quant à Barack Obama, s’il ne s’est toujours pas exprimé sur les primaires de son parti, il a pris position pour les Grammy’s et a balancé au journal People son chouchou pour cette année. Du moins il a semé quelques indices. En effet, President Obama serait fan du titre « How much a dollar cost » de Kendrick Lamar. De bonne augure pour celui qui est nominé dans 11 catégories cette année.
Décidémment, ça sent la fin pour le taulier de la maison blanche qui a pris une certaine manie à s’exprimer sur le rap game plus que sur le contexte géopolitique mondial. On commence à voir clair dans tes avances Barack, et ne sois pas inquiet : tu es évidemment le bienvenu chez nous dès la fin de ton mandat.