Voilà une initiative qui ne manque pas de style. Alors que les États du Sud des États-Unis sont en pleine tourmente concernant l’utilisation du drapeau confédéré, la magie des internets a encore frappé. Une pétition demande purement et simplement l’ajout des deux membres d’Outkast aux côtés des héros confédérés sur la gravure de Stone Mountain. Celle-ci, située dans l’état de Géorgie, fut créée dans les années 1920 pour rendre hommage à trois leaders des états indépendantistes (et esclavagistes) du Sud : Jefferson Davis, Robert Lee et Thomas Jonathan Jackson.
Ce que demande la pétition, ce n’est pas de supprimer ces figures, qui « peu importe leur contexte, sont d’impressionnantes oeuvres d’art ». En revanche, elle propose d’y ajouter, puisqu’il y a largement la place, deux autres héros Géorgiens, connus dans le monde entier et fidèles représentants de leur État. Il s’agit évidemment des ATLliens Big Boi et Andre 3000, aka Daddy Fat Sacks et Andre Three Stacks. Chevauchant forcément une Cadillac, pour faire un clin d’oeil aux généraux représentés à cheval.
Les deux membres d’Outkast parés de leurs plus beaux atouts au volant d’une Caddy, gravés dans la roche sur une montagne de Géorgie. Voilà une idée qui montrerait une rupture définitive avec l’esprit ségrégationniste et qui relancerait à coup sûr le tourisme. Si d’aventure vous aimeriez voir le funk s’emparer de cette sculpture au passé litigieux, la pétition se signe ici.