Les geeks de la veille numérique vont vite qualifier cet article de #old, surtout depuis ce tweet d’Erwann Gaucher, mais tant pis : il faut aussi savoir s’adresser à ceux qui ne passent pas 12h par jour sur les réseaux sociaux, puis le travail est si époustouflant qu’il mérite largement un article. En plus, cette info m’a été soufflée par un type bienveillant.
Pascal Witaszek est directeur artistique chez Saatchi et Saatchi, autant dire qu’il gère le trio magique Photoshop/InDesign/Illustrator mieux que je ne maîtrise mes tables de multiplication. Surtout, il est aussi un dingue de cinéma américain et français. On sait déjà ce qu’il peut sortir de ce genre d’esprit créatif lorsqu’on combine ces compétences …
L’artiste s’est donc lancé dans un projet perso’ hyper stylé : imaginer et concevoir les affiches de films qui n’ont pas encore été conçus ! Du sujet de l’histoire au casting, en passant par le style visuel, il parvient à nous convaincre que ces projets sortiront prochainement. Si les scripts n’existaient pas encore, on peut parier qu’ils le seront d’ici peu … Il n’est ainsi pas étonnant d’apprendre que sa splendide affiche de « Walt » featuring Ryan Gosling a fait le tour des Internets, jusqu’à atterir chez le gourou virtuel Perez Hilton.
Voici un échantillon de ce qu’il a produit, on espère avec impatience admirer d’autres fakes aussi réalistes. Pour regarder ses autres réalisations, direction son portfolio.