Poule d’Or, c’est d’abord un site allemand qui propose des bijoux de bon ton. Mais c’est surtout des compilations indépendantes avec des artistes pour la plupart inconnus et des grosses découvertes. 8 volumes sont déjà sortis à ce jour, et on trouve presque tous son compte tellement les styles sont variées et les surprises nombreuses. D’un remix du morceau « Life’s a bitch » de Nas complètement barge à une track plus pop/rock ou un son bien ambiancé par les sonorités africaines, les Poule d’Or englobe tous les genres pour faire découvrir des artistes méconnus qui mériteraient bien plus de crédits.
Le nom Poule d’Or vient de l’homme derrière ça- Hendrik-, qui vivait à Paris et a choisi un nom français. Le nom « poule » reste inexpliqué mais « or » vient du contraste que voulait créer l’allemand entre ces deux mots. Le seul critère est que Hendrik aime le son. Et on aimerait bien avoir le même flair que lui.
Alors, avec 8 compilations, vous avez le choix. Et vous trouverez forcément quelque chose qui vous fera kiffer. Et le tout gratuitement.
Télécharger les compilations