Il y a quelques mois mourait l’un des chanteurs les plus influents de tous les temps : Prince Rogers Nelson alias Prince tout court, à 57 ans seulement. Alors que la nouvelle avait pris tout le monde de court et contribué à faire de 2016 une année définitivement bien éprouvante, on apprend aujourd’hui que la vie hors-normes (et toujours bien énigmatique) du multi-instrumentaliste devrait être explorée dans un documentaire – le premier qui lui est consacré.
Intitulé Prince: R.U. Listening?, le film devrait se concentrer sur les années de jeunesse du chanteur et son ascension vers la gloire. Il devrait notamment inclure des témoignages des anciens musiciens du chanteur, Dez Dickerson (guitariste) et Andre Cymone (bassiste), mais aussi de Mick Jagger, Lenny Kravitz ou Bono. Le film devrait être divulgué au cours de la seconde moitié de 2017.
D’ici là sera proposé à Paisley Park, Minnesota (le fief du chanteur) une célébration de l’icône, du 20 au 23 avril prochain, soit un an exactement après sa disparition, avec visite guidée et concerts exclusifs à la clé. Le prix de la place all-inclusive ? 499 $. Gloups.