Le tournoi de streetball le plus relevé du coin, voire du continent, reprend ses droits ce week-end. Cette année, les ballers du Quai 54 vont faire chauffer le bitume du Trocadéro. Comme d’habitude, le niveau des 16 équipes sera méchamment relevé, même si les terreurs du crew La Fusion brilleront par leur absence : vainqueurs ces trois dernières années (le fameux « Three Peat »), ils ont opté pour un hiatus avant de revenir l’an prochain.
Cette neuvième édition du Quai 54 sera parrainé par Ray Allen, le meilleur shooteur à 3-pts de l’Histoire NBA, excusez du peu. La gâchette des Celtics ne sera pas seul, accompagnée des frenchies Rodrigue Beaubois et Nicolas Batum, ansi que de nombreux autres guests, notamment de la scène hip-hop. Le Quai 54 ce n’est pas que du basket, c’est aussi de nombreuses animations et shows qui parsèment cet évènement et le rendent chaud bouillant, sous la houlette du speaker Mokobe (du 113).
Un rendez-vous à ne pas manquer, qui détient désormais ses sneakers officielles. Une variante du légendaire modèle Air Jordan V a en effet vu le jour spécialement pour l’occasion. La grande classe.