Le 29 juin prochain sortira le nouveau projet de l’acclamé Seth MacFarlane, producteur et créateur de séries désormais cultes comme Family Guy, American Dad, ou encore The Cleveland Show. L’humour du bonhomme est connu de tous, mais beaucoup s’interroge sur Ted, son premier véritable long-métrage – joué par de vrais acteurs.
Le synopsis est assez simple : un enfant fait le voeu que son ours en peluche prenne vie, et abracadabra. Vingt-sept ans plus tard, John (Mark Wahlberg) vit toujours avec son ami Ted, l’ours. Il rencontre ensuite la fille de ses rêves, Lori (Mila Kunis), et décide de l’épouser alors que son ours en peluche ne le voit pas du même oeil. Afin de pouvoir vivre avec Lori, John doit demander à Ted de déménager de chez lui.
Est-ce que l’humour propre à MacFarlane et ses cartoons peut se retranscrire derrière une caméra ? Est-ce que le personnage de Ted sera assez crédible et original pour que le film ait un sens, là où de nombreux sceptiques voient en l’ours en peluche un pâle copie de Brian, célèbre chien des Griffins dans Family Guy. Pire encore, d’autres remettent en question la capacité que le réalisateur aurait à se recycler, lui reprochant de baser son empreinte sur les mêmes vannes répétitives, au point qu’on ne puisse plus être surpris. Les différents trailers nous laissent tout de même espérer quelque chose de novateur, au moins dans le style, et nous permettent d’y voir un hypothétique renouveau du genre « Roger Rabbit ». Réponse dans quelques jours.