Avis aux collectionneurs et autres mélomanes éclairés. Radio France met en vente 8000 vinyles issus de sa discothèque dans une vente aux enchères publique qui aura lieu le dimanche 19 juin à la Maison de la Radio. L’affaire, très sérieuse, est gérée par la société de ventes aux enchères Art Richelieu. Le catalogue promet la disponibilités de belles pépites de Stevie Wonder ou du nigérian Fela Kuti. Alléchés ? On a décortiqué pour vous la liste complète des œuvres mises en vente.
Amis sampleurs ou simples curieux, il y a de quoi trouver chaussure à son pied. Les lots 48 à 92 concernent des BO de film rares en tous genres. Les lots 95 à 132 sont consacrés à la collection Jazz : les noms de Miles Davis, John Coltrane, Billie Holliday ou Thelonious Monk sautent aux yeux. En continuant à fouiller dans le catalogue, on trouve aussi de quoi se réjouir au rayon rap avec entre autres Planète Mars d’IAM, Paul’s Boutique des Beastie Boys ou encore Amerikka’s Most Wanted d’Ice Cube dans les lots 148 et 149… Et encore, il ne s’agit que d’un aperçu rapide.
Pour en juger, fouillez vous même dans le catalogue de la vente en cliquant sur ce lien. En attendant le 19 juin à 14h, vous pourrez toujours enchaîner les heures sup’ ou remplacer votre régime alimentaire par une cure de pâtes pour avoir le bonheur de surenchérir sur du vinyle de qualité. On a déjà vu pire investissement.