Alors que Straight Outta Compton truste le box-office outre-Atlantique et va bientôt débarquer dans les salles obscures françaises pour notre plus grand plaisir, Dre, Eazy-E et consorts ont donné des envies à d’autres. Notamment Raekwon qui verrait bien un biopic sur le Wu Tang Clan se réaliser.
Dans le cadre du lancement de sa basket en collaboration avec Diadora – la N.9000 Purple Tape pour les sneakerheads– Raekwon s’est livré à quelques confidences sur les ondes de Hot97. Rae a parlé de son documentaire qui doit sortir très bientôt, The Purple Tape Files: The Documentary & Film racontera le processus de création son premier album solo, le mythique Only Built 4 Cuban Linx sortit il y a tout juste 20 ans. Avec le succès rencontré par Straight Outta Compton, producteurs, et studios n’attendent que de continuer à surfer sur la vague de biopics qui sortent en série depuis quelques années, comment faire du neuf avec du vieux.
Quant on lui a émis l’idée d’un film sur le Wu, Raekwon a semblé plutôt ouvert en déclarant « Quand on fera un biopic sur le Wu, t’en croiras pas tes yeux ». Apparemment, il a aussi bien aimé le biopic d’N.W.A, et si un film doit se faire, il devra être aussi réaliste que Straight Outta Compton a-t-il déclaré. On espère que ca ne restera pas des paroles en l’air et qu’on n’attendra pas 88 ans comme Once Upon a Time in Shaolin.