Foot Locker se distingue de plus en plus par l’exportation temporaire de NBAers en France. De passage à Paris dans le cadre du World basketball festival organisé par Nike, Rajon Rondo a fait un crochet par le magasin de chatelet les halles.
Dans l’antre du House of Hoops, le génial et taciturne meneur de jeu des Boston Celtics a repondu aux questions d’une vingtaine de fans pendant une petite heure, entre quelques essais des Nike+ Hyperdunk qui mesurent votre détente. Invité par le pote Mourad, j’ai pu également participer à cet échange. Ca tombe bien, je suis un grand fan du joueur.
Pas de langue de bois au programme, pour preuve quelques taquets indirects à l’encontre de Ray Allen, son ex-coéquipier qui a quitté la green team pour les rivaux du Miami Heat. « Je ne trahirai jamais mes coequipiers en allant là-bas », « Ray est un grand shooteur mais sur le déclin, avec Avery Bradley et Jason Terry notre équipe est renforcée ». Aussi subtil que tranchant. On a aussi appris qu’il choisirait de jouer aux Mavericks s’il devait choisir une autre franchise que Beantown, notamment pour se retrouver avec Mark Cuban, qu’il trouve la dream team de 1992 plus forte que celle de 2012 et qu’il pense que Kyrie Irving va casser la baraque. Ah oui, il adorerait jouer avec Josh Smith, Rudy Gay et Perkins – pas LeBron – et, oh surprise, il n’aime pas trop les journalistes, surtout ceux qui critiquent son shoot :« they’ll never be able to do what i can do ». Nous non plus.