La culture urbaine, c’est la rue qui la compose. Les tendances, ce ne sont pas les stars qui les lancent, c’est vous. Histoire de se tenir au courant de se qui se passe au coeur des villes, voici les Random Interviews. Le concept ? L’équipe SurlMag va arpenter le bitume pour venir à votre rencontre et vous posez quelques questions. Découvrir les dernières nouveautés, les artistes à suivre et les marques à surveiller directement depuis le terrain, c’est aussi ça l’esprit SURL.
Pour cette grande première, laissons la parole à Félix. Je suis venu à sa rencontre au milieu d’un magasin de sneackers : ISSUE, 11 rue Constantine à Lyon, dans le premier arrondissement.
———————————————————————————————
SurlMag : Salut, présentes- toi en quelques mots.
Félix : Ca va bientôt faire un an que je travaille chez ISSUE, qui vend exclusivement de la sneackers pour les 20 – 35 ans je dirais… et parfois deux ou trois papis… Je suis sur Lyon depuis maintenant 2 ans pour faire des études d’art, finalement la commercialisation de l’art c’était pas trop mon truc, et me voilà dans le business de la basket.
SurlMag : Ton album du moment ?
Félix : The English riviera de Metronomy.
SurlMag : Ta chanson du moment ?
Félix : « Corinne » de Metronomy, dans ce même album.
SurlMag : La dernière série que t’as aimé ?
Félix : The Big Bang Theory, une série sympa. C’est la dernière que j’ai vue, pas ma préférée. Je suis plus « How I meet » (NDLR : How I Met Your Mother, vous l’aurez deviné). Jusqu’au milieu de la saison 4 je l’ai trouvé vraiment bien, après c’est moins bon…
SurlMag : Ta marque de vêtements du moment ?
Félix : Pour avoir le nez dedans toute la journée, j’en ai pas vraiment, y’a du bon et du mauvais dans toutes. Mais ce qui se rapproche le plus de mon idéologie de la mode c’est Supreme.
SurlMag : T’as un artiste à conseiller ?
Félix : Cocorosie, c’est un de mes coups de cœur.
SurlMag : Ah oui, un groupe assez spécial, la chanson « Beautiful Boyz » du groupe est juste extra. Le duo a 4 bons albums à son actif.
Félix : Sinon y’a le peintre Jon Fox que j’aime bien en ce moment.
Merci Félix de nous avoir reçu à ISSUE, voici quelques photos pour terminer avec style :
Merci à Sokontra pour les photos.