La culture urbaine, c’est la rue qui la compose. Les tendances, ce ne sont pas les stars qui les lancent, c’est vous. Histoire de se tenir au courant de ce qui se passe au cœur des villes, voici les Random Interviews. Le concept ? L’équipe SurlMag va arpenter le bitume pour venir à votre rencontre et vous poser quelques questions. Découvrir les dernières nouveautés, les artistes à suivre et les marques à surveiller directement depuis le terrain, c’est aussi ça l’esprit SURL.
Pour cette nouvelle Random Interview c’est Nicolas qui répond à nos question.
SurlMag : Salut, présentes-toi en quelques mots.
Nicolas : Je suis lyonnais et étudiant en 2éme année de communication visuelle. je m’intéresse à tout ce qui se rapproche du graphisme et de l’art. Ce thème est large, il donne un champs d’exploration vaste, sur différents univers comme la mode, l’architecture, le design, le design graphique, la musique, la photographie pour ne citer qu’eux. J’ai voulu répertorier tous les visuels et artistes qui m’intéressaientt dans le blog Le pouce. Le principe est de mettre à disposition une grande quantité d’images afin de découvrir, redécouvrir des œuvres, des ambiances et des artistes. Le pouce a une volonté simple, celle de créer la curiosité, la découverte afin de démocratiser davantage les arts graphiques.
SurlMag : Ton album du moment ?
Nicolas : Celui de Youssoupha – Noir Désir. J’ai un peu de mal avec le rap français mais je trouve que Youssoupha claque la porte aux clichés et prend vraiment de la hauteur avec cet album, j’ai été très surpris.
SurlMag : T’a une question a poser à Youssoupha?
Nicolas : Est ce que depuis l’album ça va mieux avec les filles ou il tombe toujours sur des bitchs?
SurlMag : Ta chanson du moment ?
Nicolas : Maceo Plex – Deez Nutz, un très bon son électro.
SurlMag : La dernière série que t‘as aimé ?
Nicolas : How I met you mother.
SurlMag : Ta marque de vêtement du moment ?
Nicolas : Commune de Paris et Bérangere Claire sont deux marques sobres et très graphiques à la fois, les imprimés sortent vraiment du lot, et donnent de l’identité à ces deux marques.
SurlMag : T’as un artiste à nous conseiller ?
Nicolas : Je trouve très intéressant les travaux de Nicolas Millot, de Niesen and De Vires. Notre promo est très influencée par les travaux des agences Superscript2, bureau 205, de Making Things Public, de l’agence Cheval Vert, sans oublier les travaux de typographie de Jean-Baptiste Levée, pour ne citer qu’eux.
SurlMag : Tu joue à quoi en ce moment?
Nicolas : Call of Duty MW3 et NBA 2k12. Et Tetris sur facebook je suis une vrai bête. (rire)
SurlMag : Un endroit pour chiller ?
Nicolas : le Sonic est un bon endroit pour écouter de la bonne musique, pour les fringues il y a pas mal de bons petits shops comme u and i, dope ou encore Le dixieme
SurlMag : Si t’étais un plat, tu serais quoi?
Nicolas : Du poulet à la crème, accompagné de frittes.
SurlMag : Les élections, tes prévisions?
Nicolas : le moins mauvais.